ARKlxyl

Chorégraphe : Elodie Guillotin & Mélodie Serena
Interprètes : Elodie Guillotin & Mélodie Serena l Paul Hubble . Alexandre Sossah

Le projet ARK[xy] est la formulation d’une rencontre entre le corps en mouvement comme élément et énergie organique, et la structure dessinée et inerte d’un espace/ architecture.

Mélodie Serena & Elodie Guillotin fabrique une proposition dansée autour des moteurs internes générateurs d’un engagement circulaire du corps, un travail de mouvement organique.
Les 2 danseuses mettent en place une forme d’action fluide, continue, les corps glissent dans et avec l’espace, interagissent. Enveloppement. Deux corps féminins évoluent alors avec une force apparente, la physicalité du mouvement est perceptible, mais l’action est souple et sans tension.

Une seconde présence dansée se dessine en accompagnement de la forme du décor.
Deux personnages masculins viennent faire rupture avec la fluidité possible du trajet dans l’espace pour marquer la possibilité du rythme, la fragmentation de l’espace.
Les corps marquent alors la force de leur présence dans l’inertie, puis dans le minimalisme des mouvements proposés.

Convoquant une réelle coexistence entre l’encrage massif au sol des piliers, et la profondeur de l’élévation de ses plafonds, l’architecture vient affirmer la dualité existante dans la matière chorégraphique, ainsi que dans celle des genres.

Le film, par le travail de fragmentation Espace -Temps, va créer une rupture entre l’approche fluide et continue, formuler une nouvelle vision de la danse, cinématographique, décomposée, réorganisée.

TEASER ARK[xy] from MAISON MOUTON NOIR on Vimeo.